Algérie : Belmadi confirmé jusqu’en 2022

Algérie : Belmadi confirmé jusqu’en 2022

Publié le : / Par

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée à l’issue de l’AG ordinaire de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ce mardi, Kheireddine Zetchi, a assuré et rassuré que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, conservera ses fonctions jusqu’en 2022 au moins.

Zetchi, président de la FAF, a expliqué que son instance a revu le contrat du sélectionneur des Verts Djamel Belmadi, , après les résultats impressionnants qu’il a obtenus.

«Lorsqu’il a signé avec nous pour la première fois, Belmadi n’a rien demandé en acceptant la mission en répondant à l’appel du cœur sans discussion. Après avoir été couronné à la CAN-2019, il est logique que nous ajoutions quelques points au prorata de nos ambitions, » a t-il laissé entendre.

Ainsi, «Le contrat de Djamel Belmadi a été prolongé après la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte», a encore précisé le président de la FAF lors de cette conférence de presse.

Le premier responsable de l’instance fédérale algérienne a poursuivi en indiquant que : « Le nouveau contrat restera en vigueur jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, et Belmadi reste avec nous, car nous en avons besoin.

 » Et sur le même sujet, Zetchi a conclu en ces termes : «Djamel Belmadi a réalisé un grand exploit avec l’équipe nationale algérienne, et il continuera son travail avec nous afin de nous conduire à la prochaine Coupe du monde, si Dieu le veut… ».