Sans connaître la vérité des choses, certaines voix se sont vite prononcées en affirmant que Djamel Belmadi, l’ex-sélectionneur national, n’a reçu aucune offre de service.
C’est à croire que Djamel Belmadi est vraiment resté au travers de la gorge de certains dont la rancune est demeurée tenace, car dès qu’il s’agit de l’ex-coach des Verts ça dégaine très vite et ça va sans gêne en besogne.
Ces dernières heures, des sites ont annoncé que Belmadi ne s’est toujours pas engagé, ni avec un club, ni avec une sélection, non pas parce qu’ils ont l’information, mais juste pour dire qu’il n’a reçu aucune sollicitation. Une façon d’insinuer que la côte du champion d’Afrique 2019 a tellement chuté, qu’il se retrouve, le pauvre, au chômage.
Eh bien, si Belmadi n’a pas repris du service depuis son départ de l’équipe d’Algérie, au soir de son élimination lors du premier tour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, c’est tout simplement pour s’occuper et assister son père, malade et dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers temps.
N’étant pas du genre à s’épancher sur sa vie privée et l’intimité de sa vie de famille, Djamel Belmadi a préféré le silence à l’époque où les ragots et les calomnies sont érigés en infos et autres scoops.
Il n’y a, en tous les cas, pas plus honorable que de s’occuper de ses parents et d’accomplir ce devoir envers eux. Alors prompt rétablissement au papa de Belmadi et bon courage à ce dernier et à sa famille face à cette difficile épreuve.