Sonatrach

Algérie – athlétisme : Sonatrach, ultime chance de qualification aux jeux olympiques

Publié le : / Par

Plus de deux cents athlètes sont inscrits pour participer à ce meeting, qui entre dans le cadre de la célébration du centenaire du MC Alger.

L’athlétisme algérien, qui ne compte que six athlètes  qualifiés aux prochains jeux olympiques  de Tokyo, en l’occurrence Djamel Sedjati (800m), Taoufik Makhloufi (1500m), Abdelmalik Lahoulou (400m/haies), Billel Tabti (3000m steeple), Hicham Bouchicha (3000m steeple) et Yasser Mohamed-Tahar Triki (triple saut), va essayer d’allonger cette liste à l’occasion de ce meeting organisé par la Sonatrach.

On annonce la présence ce mardi de plus de deux cents athlètes sur la piste du stade d’athlétisme (SATO) du complexe olympique Mohamed Boudiaf, selon la liste des engagés rendue publique par les organisateurs.

Ces épreuves constituent la dernière chance pour l’élite nationale de réaliser les minima de participation aux prochains Jeux olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août au Japon avant le bouclage de la liste de qualification aux Olympiades.

Cette liste devrait être définitivement arrêtée par la fédération algérienne d’athlétisme dans la soirée de mardi. Parmi les prétendants au sésame de qualification, l’on citera le nouvel espoir de l’athlétisme algérien et spécialiste du 800 m Mohamed Ali Gouaned et la récente championne arabe au lancer du marteau, Zouina Bouzebra.