Algérie : Andy Delort et Belmadi font la paix

Exclu par Djamel Belmadi juste avant la CAN 2021, Andy Delort pourrait refaire son apparition dans le groupe des Fennecs à l’occasion de la prochaine trêve internationale. Un probable retour que le Niçois a confirmé dans une interview relayée par plusieurs sites.

Avatar de Trinité Singbo Par 17/08/2022 - 11:23
Algérie : Andy Delort et Belmadi font la paix Andy Delort of Algeria during the African Cup of Nations match between Algeria and Kenya, on June 23, 2019 Photo : Ulrik Pedersen / Icon Sport

Après son transfert à l’OGC Nice la saison dernière, Andy Delort avait décidé de mettre une croix sur la sélection nationale algérienne. Il voudrait se consacrer à son nouveau club et s’imposer, avait-il expliqué. Une décision qui a mis rouge de colère Djamel Belmadi qui a décidé de l’exclure du groupe des Verts, ceci, à quelques semaines de la CAN 2021. Mais des mois plus tard, l’eau a coulé sous le pont. Les deux hommes se sont parlés, les positions revues. Si c’était des rumeurs jusque-là, Delort vient de confirmer l’information.

« Il faut être bon en club pour être appelé (en sélection nationale). On a eu une bonne discussion qui a duré longtemps… On en reparlera au bon moment, mais je suis content qu’il y ait eu un contact. Je suis disponible pour la sélection.», a martelé le champion d’Afrique 2019.

Le retour de Andy Delort en sélection nationale algérienne se précise ainsi de plus en plus. La prochaine liste de Djamel Belmadi est très attendue, avec les nombreuses surprises.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: