Mauvaise nouvelle pour Amine Gouiri , pour l’OM et pour l’Algérie. Le Fennec ratera la CAN 2O25. Victime d’un choc contre l’Ouganda (2-1) mardi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’attaquant algérien a de nouveau subi une luxation de l’épaule.
Ce samedi, le club phocéen a officialisé la nouvelle : l’ancien Lyonnais sera opéré et restera indisponible pendant environ trois mois, ce qui le rendra forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 21 décembre.
« L’Olympique de Marseille informe que son attaquant Amine Gouiri sera opéré de l’épaule droite. Cette intervention, décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, fait suite à plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. Amine observera une période de rééducation estimée à environ trois mois. L’objectif est de lui permettre de retrouver toutes ses capacités physiques et de revenir plus fort sur les terrains. L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement et l’accompagnera tout au long de sa convalescence », précise le communiqué.
Communiqué médical de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 18, 2025