Algérie: Ahmed Touba prêt à répondre à sa première convocation

Algérie: Ahmed Touba prêt à répondre à sa première convocation

Publié le : / Par

C’est désormais officiel. Alors que les amoureux du cuir rond algérien, français et belge se demandaient quelle origine choisirait Ahmed Touba, le joueur vient de mettre fin à la question.

En effet, après avoir représenté la Belgique dans les catégories des jeunes, le défenseur belgo-algérien, Ahmed Touba, qui a aussi la possibilité de jouer pour la France, a décidé d’opter pour le choix de son origine africaine, Algérie.

A travers une photo postée sur sa story Instagram avec le maillot algérien, l’actuel joueur du club hollandais de RKC Waalwijk, a donné rendez-vous pour demain à 20h. Le joueur pourrait arriver demain soir en Algérie en provenance de France pour effectuer son tout premier stage avec les Verts.

Rappelons qu’à propos de son avenir international, après avoir terminé son aventure avec la sélection espoirs de la Belgique l’été passé, le joueur a opté pour l’équipe nationale algérienne. Il a d’ailleurs exprimé plus d’une fois sa volonté de rejoindre les Verts et n’attend qu’un signe du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. « Mon objectif est simple : briller davantage pour attirer le regard des meilleurs clubs, et aussi celui du sélectionneur national Djamel Belmadi », avait déclaré Touba après sa signature en Eredivisie.

Auteur de trois buts et de belles prestations avec Waalwijk, Ahmed Touba a tapé dans l’œil du sélectionneur Djamel Belmadi qui a décidé de le convoquer pour ce stage et l’avoir dans son effectif afin de solidifier la défense algérienne.