Algérie accession en ligue 1: RC Arbaa joue son va-tout contre HB Chelghoum-Laid

Vainqueur du premier match barrage contre le MCB Oued-Sly aux pénalties, le RC Arbaa est décidé à jeter toutes ses forces dans la bataille pour assurer son accession, malgré les aléas. Second et décisif matches des barrages d’accession en ligue pour le RC Arbaa, qui affronte ce lundi le Hillal de Chelghoum-Laid. Mais, la rencontre […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 12/07/2021 - 13:12
RC Arbaa

Vainqueur du premier match barrage contre le MCB Oued-Sly aux pénalties, le RC Arbaa est décidé à jeter toutes ses forces dans la bataille pour assurer son accession, malgré les aléas.

Second et décisif matches des barrages d’accession en ligue pour le RC Arbaa, qui affronte ce lundi le Hillal de Chelghoum-Laid. Mais, la rencontre ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour l’Arbaa, qui va être privée de pas moins de sept joueurs, dont les tests PCR se sont avérés positifs lors du contrôle. La demande de report du match a été rejetée par la ligue de football amateur, qui a estimé que le club doit puiser dans son équipe réserve pour remplacer les joueurs contaminés.

Cette situation pourrait profiter au HB Chelghoum-Laid, le champion du groupe. Mais, le football n’a jamais été une science exacte et la volonté du groupe est importante. C’est ce qui avait permis d’ailleurs au RCA de s’imposer aux tirs aux buts devant le MCB Oued-Sly.

Ce match pourrait nous livrer l’identité du premier club, qui accèdera en ligue 1, si l’Arbaa gagne. Le cas échéant nous connaîtrons les noms des deux équipes, qui évolueront la saison prochaine en ligue 1 le 18 juillet à l’occasion du troisième et dernier match de ces barrages entre le HB Chelghoum-Laid et le MCB Oued-Sly.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: