l’équipe nationale des locaux ( EN A’) entamera un stage de préparation d’une semaine au centre technique de sidi Moussa à Alger qui debutera ce dimanche dans le cadre de la préparation du CHAN2022. )
Au cours de ce regroupement, les Verts de Madjid Bougherra disputeront deux matchs amicaux. Le premier est programmé face à la Mauritanie, le 14 décembre prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran et le second, le 17 du mois en cours contre le Sénégal. Cette joute Amicale sera inaugurale pour le nouveau stade de Beraki. Toutefois, la FAF a précisé que ce match aura lieu à huis-clos sur demande du sélectionneur national.
Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entament le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).
Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.