Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’ a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs retenus pour le championnat d’Afrique des nations prévue en Algérie du 13 janvier jusqu’au 4 février prochain.
Comme il aura fallu s’y attendre, Madjid Bougherra, le sélectionneur d’Algérie A’ a dévoilé la liste des joueurs devant prendre part à la compétition africaine, le mois de janvier prochain. Premier constat : le coach des Verts a fait confiance aux mêmes éléments ayant participé aux derniers rassemblements de la sélection algérienne.
En effet, l’ossature des Verts est composée essentiellement de joueurs évoluant au sein de trois clubs algériens, à savoir l’USM Alger représenté par Benbot, Radouani, Loucif, Belaid, Meziane et Mahious. Le CRB est représentée par huit joueurs, en l’occurrence, Guendouz, Louafi, Keddad, Belkhiter, Draoui, Merizigue, Bakir, Aribi.
Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00). La sélection algérienne va affronter en amical la Mauritanie et le Sénégal au stade de Annaba. Il convient de souligner que 18 équipes participeront à ce tournoi africain.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens de but : Benbot (USM Alger), Guendouz (CR Belouizdad), Rahmani (CS Constantine).
Défenseurs : Belkhiter, Louafi et Keddad (CR Belouizdad), Redouani, Belaid et Loucif (USM Alger), Abdellaoui et Ghezala (MC Alger), Dehiri (Paradou AC).
Milieux : Kendouci (ES Sétif), Draoui, Bakir et Mrezigue (CR Belouizdad), Djahnit, Chita et Ait El Hadj (USM Alger).
Attaquants : Debbih et Tahar (MC Alger), Meziane et Mahious (USM Alger), Lahmeri (JS Saoura), Belkhir et Aribi (CR Belouizdad), Bayazid (USM Khenchela), Boulbina (Paradou AC).