Algérie foot : Jeune très prometteur, Rayan Aït-Nouri est un footballeur professionnel qui évolue au poste d’arrière gauche aux Wolverhampton Wanderers dans le championnat anglais. Né à Montreuil le 6 juin 2001, Aït-Nouri est un talent dans la cour des grands depuis plusieurs années maintenant.
Il ne cesse de prouver au quotidien l’étendue de son potentiel au point où il est aujourd’hui sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Que savoir sur ce joueur qui a récemment opté la sélection algérienne, contrairement à plusieurs de ses pairs qui ont plutôt choisi l’équipe de France comme sélection nationale ? Africafootunited vous amène à sa découverte.
De parents d’origine algériens, Aït-Nouri a fait toute sa formation footballistique en France. Déjà en 2009, le natif de Montreuil commence avec l’AS Val de Fontenay, club qu’il quitte en 2012. AS Le Perreux 94, Paris FC, et le SCO Angers sont les autres clubs dans lesquels il a poursuivi sa formation. C’est dans le dernier qu’il a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 16 ans. Sa première apparition avec le SCO Angers a été effective le 25 Août 2018 contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Ses belles prestations lui feront gagner des minutes avec ce club. En 2021, il rejoint définitivement le club de Wolverhampton après sa période de prêt réussit. Dans ce club, Rayan Aït-Nouri devient très tôt un élément indispensable au point où il attire de nombreux clubs à ses pieds.
La sélection algérienne plutôt que la France
Si ses belles prestations lui prédisaient un avenir radieux dans l’équipe de France, Rayan Aït-Nouri a surpri bon nombres d’amoureux du football en choisissant de plutôt d’opter pour le pays de ses parents. Élément régulièrement rappeller pour représenter l’équipe des jeunes de la France, il a fait le choix de l’équipe d’Algérie en janvier 2023 au moment de se décider. Il a donc très tôt été sollicité par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi pour la trêve internationale du mois de mars 2023. Sa première sélection chez les Fennecs est survenue le 23 mars lors de cette trêve contre le Niger où l’Algérie s’était imposé sur le score de 2 buts à 1. Imposant et bon offensivement, il est déjà un titulaire indiscutable dans la sélection algérienne.
Statistiques et Valeur marchande
Avec Wolverhampton Wanderers pour la saison 2023/2024, Rayan Aït-Nouri a disputé 38 matchs toute compétitions confondues pour trois buts et deux passes décisives. Il compte aujourd’hui 13 sélections avec l’équipe d’Algérie. Il faut noter que l’arrière gauche qui mesure 1,79 mètre comme taille, n’a pas encore écopé d’un carton rouge depuis qu’il évolue avec les pros. Sur le marché des transferts, il est estimé à une valeur marchande de 35 mio. € par Transfermarkt. Vivement qu’il continue sur cette belle lancée.