Alexandre Muyenge élu président de la Fédération Burundaise de Football

La Fédération Burundaise de Football a un nouveau président à compter de ce dimanche. Élu nouveau président de la FBF à l’issue d’un vote qui a eu lieu ce dimanche, Alexandre Muyenge dirigera l’instance pour les quatre prochaines années à venir. Muyenge a été élu au cours d’un congrès électif avec une majorité de vote […]

Avatar de Honoré Lemou Par 05/12/2021 - 20:13
Alexandre Muyenge élu président de la Fédération Burundaise de Football

La Fédération Burundaise de Football a un nouveau président à compter de ce dimanche. Élu nouveau président de la FBF à l’issue d’un vote qui a eu lieu ce dimanche, Alexandre Muyenge dirigera l’instance pour les quatre prochaines années à venir. Muyenge a été élu au cours d’un congrès électif avec une majorité de vote en sa faveur.

Alors que la FBF était en assemblée générale élective ce dimanche, plusieurs acteurs du football burundais ont répondu présents à l’élection du nouveau président et de son comité. Au-delà des responsables de clubs, d’associations, arbitres etc…, des émissaires de la FIFA et de la CAF étaient également présents à ce rendez-vous. Reverien Ndikuriyo, le président sortant, cède ainsi son fauteuil à Alexandre Muyenge, qui n’est pas du tout méconnu du public sportif en général, et du football burundais en particulier.

Aussitôt élu, le nouveau président de la FBF a marqué ses premiers pas, en nommant Reverien  Ndikuriyo, son prédécesseur, comme président d’honneur de la FBF, et Lydia Nsekera comme membre d’honneur.

LIRE AUSSI:   Soudan : L'assistance vidéo serait en adoption en Premier League
Nos recommandations: