Aleksandr Golovin

Aleksandr Golovin : La renaissance du Tsar en marche

Publié le : / Par

Éloigné des terrains durant 4 mois, Aleksandr Golovin fait énormément de bien depuis son retour de blessure. Le milieu offensif russe retrouve progressivement de sa superbe et pourrait bientôt évoluer à son meilleur niveau s’il poursuit sur sa lancée.

Depuis sa signature à Monaco en 2018, Aleksandr Golovin n’a pas encore tenu les promesses des grands espoirs placés en lui. Souvent dérangé par les blessures, l’international russe n’a jamais pu peser de tout son poids sur les résultats du club de la principauté. Cette saison encore, le natif de Kaltan a essuyé un important pépin physique. Une blessure de la cuisse l’a en effet tenu éloigné des terrains du mois d’août dernier jusqu’en janvier.

Alors que tous s’inquiétaient de son rendement, Golovin revenu il y a quelques jours, crée déjà la sensation et fait plaisir. A l’occasion de son retour à la compétition face à Lorient, le Tsar a envoyé un signal fort. Entré en jeu peu après l’heure de jeu, il a trouvé le chemin des filets au bout de 5 secondes. Un retour canon, signe avant-coureur d’un regain de forme déjà légèrement perceptible.

Les matchs suivants, il entre également en jeu contre Angers et Montpellier. Il fait notamment admirer sa qualité de passe et son habileté à orienter et donner du rythme au jeu. Loin de s’en arrêter là, Golovin a confirmé sa classe et sa bonne forme hier face à Marseille au Stade Louis II.

Mené à la pause face aux Marseillais, les Monégasques s’en sont remis à Aleksandr Golovin, homme providentiel du moment. Entré en jeu au retour des vestiaires, l’international russe a complètement changé la physionomie du match. Il a notamment délivré deux passes décisives sur corner et permis à Monaco de renverser la vapeur et s’imposer.

Avec Golovin sur le terrain, Monaco joue mieux. Le milieu de terrain russe semble lui aussi libéré et endosse sans mal le costume de meneur. S’il poursuit sur sa lancée et est épargné par les blessures, Aleksandr Golovin fera beaucoup parlé de lui. Le club de la principauté connaît l’importance de son joyau et compte bien le préserver.

Après la longue traversée du désert, Golovin renaît. Le Tsar retrouve des couleurs et est prêt à briller de nouveau. S’il n’existe plus de doute sur son talent, il ne reste plus qu’à espérer qu’il maintienne cette fois-ci sa bonne dynamique sur le long terme. Les supporters des Rouge et Blanc veulent bien y croire.