« Al Rihla », le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022

L’identité du ballon officiel de la Coupe du Monde 2022 est désormais connue. Le nouveau ballon Adidas a été révélé ce mercredi 30 mars par la FIFA. Il est dénommé « Al Rihla », le voyage en arabe. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/03/2022 - 13:08
« Al Rihla », le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022

Selon la note de la FIFA, le ballon officiel de la Coupe du Monde 2022 est inspiré « de la culture, de l’architecture, des vaisseaux emblématiques et du drapeau du Qatar ». Dénommé Al Rihla, le ballon est conçu de sorte à permettre aux athlètes de jouer dans le meilleur confort.

« Nous avons devant nous un ballon magnifique, durable et de grande qualité. Les stars apprécieront de jouer avec elle au plus haut niveau au Qatar, où elles disputeront le tournoi le plus important de la planète », a déclaré Jean-François Pathy, directeur des services marketing de la FIFA.

« Le football devient de plus en plus rapide, et à mesure que la vitesse augmente, la précision et la stabilité dans les airs deviennent d’une grande importance. Le nouveau design permet au ballon de maintenir une vitesse beaucoup plus élevée dans l’air », a expliqué Franziska Löffelmann, directrice du design et de l’équipement du football chez Adidas.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l'Algérie
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: