Le choix de Cristiano Ronaldo de rejoindre Al Nassr en Arabie Saoudite fait l’objet de nombreuses critiques. Pour certains observateurs, le Portugais n’a plus grand-chose à apporter au football. Une opinion que Rio Ferdinand balaie du revers de la main, en prenant la défense de son ancien coéquipier à Manchester United.
Signer dans un championnat exotique, comme l’Arabie Saoudite, est synonyme d’une triste fin pour Ronaldo selon Gary Neville et Jamie Carragher. Une analyse que rejette Rio Ferdinand. « Ce prochain chapitre en Arabie saoudite, comment voyez-vous cela comme une tristesse ? Une triste façon de terminer sa carrière ? Je ne comprends pas comment les gens disent cela. Il a gagné le droit de jouer où il veut », s’est offusqué l’ancien international anglais, qui regrette le traitement accordé au Portugais.
« Les médias sont dégoûtants. Quand Rooney, Beckham, Lampard et Gerrard sont allés en Amérique, ils avaient l’habitude de dire que c’était une excellente façon de mettre fin à leur carrière, mais quand Cristiano Ronaldo a décidé de le faire, c’est devenu une honte et un désastre seulement parce qu’il est allé en Arabie Saoudite », regrette Rio Ferdinand.
Río Ferdinand était au courant pour Cristiano Ronaldo
En dépit des rumeurs qui ont précédé la signature de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, beaucoup ont été choqués par la nouvelle. Mais Rio Ferdinand, lui, n’était pas surpris. « Évidemment, je parle à Cristiano et il y a des choses dont vous devez garder le silence et dont vous ne pouvez pas parler avant que cela ne fasse l’actualité. J’étais en quelque sorte conscient de ce qui se passait dans les coulisses et écoutez, je suis juste content pour lui qu’il est enfin heureux. », a-t-il révélé
« Tout le monde devrait être traité de la même manière »
Pour l’ancien Red Devil, « pour tout footballeur, quel que soit son niveau, le bonheur et l’environnement dans lequel vous jouez sont l’une des choses les plus importantes, il n’a pas été heureux depuis un moment ». Ferdinand est donc ravi « qu’il soit sur le point de trouver ce bonheur et de continuer une nouvelle aventure ».
Par ailleurs, l’Anglais est remonté contre le traitement dont a fait l’objet le quintuple Ballon d’Or depuis plusieurs mois. « Tout le monde devrait être traité de la même manière. Il n’y a aucun homme sur cette planète qui a fait la bonne chose plus que cet homme [Ronaldo] », a lâché l’ancien joueur sur son podcast Vibe with Five.