L’international congolais d’Al-Ettifaq, Marcel Tisserand, a évoqué son match contre Cristiano Ronaldo, joueur d’Al-Nassr, dimanche dans la Roshn Saudi League. L’ancien défenseur de Fenerbahçe a eu la lourde tâche de marquer le quintuple Ballon d’or qui jouait sa première rencontre officielle en Arabie Saoudite.
Le défenseur de 30 ans n’a pas caché la difficulté de la mission qui lui a été confiée : « Ce n’était pas simple. C’est un joueur différent, on est un peu plus concentré que d’habitude, on lui porte plus d’attention, a indiqué l’ancien joueur de Toulouse. Cela ne s’est pas trop mal passé pour nous en défense malgré ce but (défaite 1-0) qui nous porte préjudice. Dans l’ensemble, c’était pas mal », a-t-il lancé dans une interview.
Le Léopard a reconnu que Ronaldo garde toujours la forme, contrairement à ce qu’on raconte sur lui : « Il a encore les jambes, pas celles de 20 ans mais il est encore présent physiquement, on voit qu’il prend soin de lui. Sur certaines courses ou des mouvements, il est encore très dangereux, a jugé le défenseur. A voir avec la durée du championnat, ce n’était pas évident pour lui puisqu’il jouait pour la première fois avec ses coéquipiers. Je pense qu’il va s’adapter rapidement. »
Avec Ronaldo, il y a eu de l’effervescence
La présence de Ronaldo a pesé lourd sur ses coéquipiers, comme il l’a expliqué : « Cristiano Ronaldo a une certaine prestance naturelle, il attire l’attention. Les défenseurs font plus attention à lui quand il est dans la zone. C’est un joueur qui monopolise l’attention, on pourrait être amené à oublier les autres. Ils ont su profiter des espaces laissés par Ronaldo ».
« Cela s’est excité rapidement autour de nous, avec des messages. Il y a eu de l’effervescence, de plus en plus à l’approche du match. On a senti qu’il se passait quelque chose de différent dans le championnat, a raconté Tisserand. Les matchs sont diffusés maintenant, c’est que ça plaît, j’espère que ça va continuer et qu’il y en a d’autres qui vont venir », a ajouté le trentenaire.
Tisserand n’a pas oublié de parler de l’effet de la présence de Ronaldo sur la présence du public : « Les stades ne sont pas pleins la plupart du temps, c’est vraiment l’effet Cristiano, a noté Tisserand. Le club d’Al-Nassr est quand même suivi, il y a pas mal de supporters mais la plupart du temps, il n’y a pas énormément de monde dans les tribunes », a-t-il raconté.
Le Congolais pourrait croiser à nouveau Ronaldo, le 26 mai prochain pour le match retour, l’occasion peut-être de récupérer le maillot de la star portugaise : « Il y avait pas mal de monde qui le voulait, je ne suis pas allé plus loin même si ça aurait été sympa de l’avoir dans la collection. Je ne sais pas qui l’a récupéré, je n’ai pas fait l’enquête », a-t-il conclu.