Le ministre saoudien des Sports, Abdelaziz bin Turki al Faysal, a accueilli Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux, après l’annonce du transfert de l’international portugais à Al Nassr.
Faysal s’est dit heureux de l’arrivée de l’un des meilleurs joueurs du monde et a laissé une promesse pour l’avenir : soutenir d’autres clubs saoudiens pour obtenir plus de signatures de cette taille.
« Heureux de la présence de l’un des meilleurs joueurs du monde pour débuter sa nouvelle carrière en Arabie Saoudite. Bienvenue au royaume, Cristiano », a-t-il commencé par écrire, avant d’ajouter : « Et nous soutiendrons le reste de nos clubs pour obtenir bientôt plus d’accords de cette qualité avec des stars internationales ».
Cristiano Ronaldo s’est engagé vendredi avec Al Nassr pour une durée de deux ans et demi. Si le club de la Saudi Pro League n’a donné aucun détail supplémentaire sur le contrat, plusieurs sources évoquent tout de même des chiffres astronomiques. Le Portugais va émarger à 200 millions d’euros l’an (contrats commerciaux inclus).
CR7 aura l’occasion de découvrir une autre Ligue des Champions, lui qui a marqué l’histoire en Europe. Cette fois-ci, il devra écrire une autre page de sa légende dans la compétition asiatique. « Bienvenue dans le football asiatique, Cristiano Ronaldo », lit-on sur le compte Twitter de la Ligue des Champions asiatique.