Arabie Saoudite Foot : Marcos Leonardo et son entourage envisagent de résilier son contrat avec Al-Hilal. L’attaquant souhaite invoquer un motif valable, estimant être « privé » de son rôle puisqu’il n’est pas enregistré en Saudi Pro League. Ainsi, il pourrait rebondir dans un nouveau club en tant que joueur libre.
L’arrivée de Simone Inzaghi a redistribué les cartes dans l’effectif d’Al-Hilal. Ceux qui étaient des cadres il y a peu ne le sont plus forcément. C’est le cas de Marcos Leonardo, totalement relégué au second plan dans la hiérarchie. L’attaquant brésilien ne figurerait pas dans les plans du technicien italien pour la saison 2025-2026. De plus, il n’est pas inscrit sur la liste des joueurs participant à la Saudi Pro League avec Al-Hilal.
Dernièrement, Marcos Leonardo a passé quelques jours au Brésil dans l’espoir de pousser Al-Hilal à le prêter quatre mois à São Paulo. Mais la direction du club saoudien ne se montrerait pas disposée à accepter un prêt sans indemnité. Selon certaines sources, le joueur travaille désormais avec ses représentants et avocats sur la possibilité de demander un départ pour « juste cause ».
Les textes de la FIFA pour faire plier Al-Hilal
En s’appuyant sur certaines interprétations des règlements de la FIFA, le camp du joueur estime être protégé par une théorie juridique : si un joueur n’est pas inscrit dans la ligue locale (en l’occurrence la Saudi Pro League), il peut engager une action contre son club afin d’être libéré, car il serait « privé d’exercer sa fonction principale de professionnel ».
Marcos Leonardo serait donc prêt à contraindre Al-Hilal à le libérer en se fondant sur ces dispositions. Pour l’heure, aucune décision officielle n’a encore été prise par son entourage.