Al Hilal du Soudan: Fin de la crise financière et règlement de tous les litiges

Al Hilal du Soudan: Fin de la crise financière et règlement de tous les litiges

Publié le : / Par

La direction du club soudanais, Al Hilal dirigée par Hicham Al Sobat a mis fin à la crise financière de l’équipe, dont elle souffrait jusque-là.

En effet, le comité administratif, chargé par la Fédération soudanaise de football de gérer les affaires d’Al Hilal, a pu régler les problèmes en suspens en résolvant les problèmes des plaintes d’anciens joueurs et entraîneurs auprès de la Fédération internationale de football, en réglant toutes les dettes de l’équipe en lui évitant tout risque de sanction.

Ainsi, Al Hilal du Soudan a pu payer le salaire du joueur irakien Imad Mohsen, d’un montant de 58.000 dollars, en plus de 290.000 dollars au gardien de l’équipe ougandaise Jamal Salem, ainsi que le règlement des arriérés du tunisien Moaz Hrawi et Arad Zaafouri d’environ 50.000 dollars.

Ceci, sans oublier le règlement des dettes de la société chinoise Hong Fu, qui met en œuvre la rénovation du stade Blue Gem, d’un montant de 232.000 dollars, ainsi que les salaires des joueurs et du personnel technique, portant le total de ce qui a été déboursé à un million de dollars américains.

Enfin à noter qu’Al Hilal s’apprête à assurer un bon recrutement durant le mercato à commencer par l’accord avec l’entraîneur serbe Zoran Manulovic, qui a présenté sa démission de la barre technique du club marocain, Maghreb Tétouan, en vue de prendre en charge la formation soudanaise.