Al Ahly remporte la Supercoupe de la CAF aux dépens du Raja Casablanca

Al Ahly a remporté ce mercredi 22 décembre au stade Ali Ben Ben Ahmed à Doha la Supercoupe pour 8e fois de son histoire. Il a fallu un but à la 90e minute et 6 tirs au but à Al-Ahly pour remporter la Supercoupe de la CAF, ce mercredi 22 décembre, à Doha, au Qatar. […]

Avatar de Rédaction AFU Par 22/12/2021 - 19:19
Al Ahly remporte la Supercoupe de la CAF aux dépens du Raja Casablanca Al Ahly captain Mohamed El Shenawy recieves the CAF Super Cup from CAF President Patrice Motsepe and FIFA President Gianni Infantino during the 2021 CAF Super Cup match between Al Ahly and Raja Casablanca held at the Ahmed bin Ali Stadium in Al Rayyan, Qatar on 22 December 2021 ©Mohamed Bissar/Sports Inc - Photo by Icon sport - (Qatar)

Al Ahly a remporté ce mercredi 22 décembre au stade Ali Ben Ben Ahmed à Doha la Supercoupe pour 8e fois de son histoire. Il a fallu un but à la 90e minute et 6 tirs au but à Al-Ahly pour remporter la Supercoupe de la CAF, ce mercredi 22 décembre, à Doha, au Qatar.

Le score était d’un but partout à la fin du temps réglementaire puisque Hamid Haddad a ouvert le score pour les Verts à la 12e minute, avant que Taher Mohamed Taher n’égalise pour les Cairotes à la 90e minute.
Al-Ahly a remporté la Supercoupe d’Afrique aux tirs au but pour la troisième fois après avoir remporté l’édition 2006 aux dépens de l’Armée royale, et à l’édition 2007 contre l’Etoile Sportive du Sahel, et a évité une défaite similaire à l’édition 2015 contre l’ES. Sétif, après avoir également marqué dans la dernière seconde contre son rival algérien et perdu aux tirs au but.

Al Ahly conserve son titre face à un club marocain

Al-Ahly a conservé le titre remporté la saison dernière à Doha également au détriment d’un club marocain, la Renaissance Berkane, et a privé ce soir le Raja de remporter le Supercoupe de la CAF pour la troisième fois de son histoire après l’avoir remporté pour la dernière fois lors de l’édition 2019.
Le match a commencé par des protestations d’Al-Ahly qui demandait un penalty après qu’un centre d’Ali Maaloul a été touché de la main par Abdelilah Madkour, mais l’arbitre Jean-Jacques Nadala n’a pas bronché.
A la 12e minute, Mohsen Metwally a passé un ballon parfait dans le dos d’Ali Maaloul pour Abdelilah Hafezi qui est allé seul et a tenté de frapper le ballon, contré par Yasser Ibrahim. Haddad en a profité pour ouvrir le score. La domination marocaine s’est poursuivie, alors que les Cairotes ont tenté quelques coups par Percy Tau.
A l’entame de la seconde mi-temps, Mohamed Sharif a été incorporé à la place d’Ayman Ashraf dans une tentative de Pitso Mosimane de créer un certain danger sur le but du Raja. Cependant, les tentatives ahlawys n’ont pas fonctionné et n’ont pas constitué une menace sur Al Zeniti. À la 63e minute, Afsha a décoché un tir puissant après avoir été servi par Mohamed Sherif, mais le tir a été fermement bloqué par Al Zeniti.
Al Ahly a réclamé un nouveau penalty après une frappe de Percy Tau, repoussé de la main par Hadhoudi, mais l’arbitre Ndala n’a rien vu. La pression offensive d’Al-Ahly s’est finalement soldée par un but. Une passe de Sharif et un centre d’Afsha, qui a buté sur Al Zeniti. Tau en a profité ensuite pour servir Taher Mohamed Taher, qui a égalisé à la 90e minute.
Lors des tirs au but, Al Ahly l’a emporté 6-5 après un raté de Madkour à la 6e tentative des Verts.

 

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : Le ballon de la finale dévoilé
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: