Al  Ahly champion d’Egypte pour la 4eme fois consécutive en  utilisant 3 coachs

Al Ahly champion d’Egypte pour la 4eme fois consécutive en utilisant 3 coachs

Publié le : / Par

En effet, Les Diables Rouges ont assuré le titre en disposant d’Arab Contractors (3-1) dans le cadre de l’avant dernière journée. Avec 77 points, ils ne peuvent plus être rejoints par leur voisin du Zamalek (72 points) qu’ils affronteront dimanche prochain lors de la dernière journée dans un derby au Caire sans enjeu majeur.

Al Ahly a refait le scénario de la saison 2010-2011, qui l’avait vu officiellement couronné du titre de champion en remportant un match contre Arab Contractors. Ainsi l’Argentin Martin Lassarte est le premier entraîneur latino-américain à remporter le titre de champion avec Al Ahly. Les « Diables Rouges » ont déjà remporté le titre avec des entraîneurs européens.

 

Cette saison, l’équipe a débuté sa saison sous la direction du coach Français, Patrice Carteron avant qu’il ne soit remplacé par le coach local, local Mohamed Youssef et enfin de l’argentin Martin Lassarte.  Il y a trois saisons, Al Ahly avait remporté le titre avec 3 entraîneurs. Le Portugais Peseiro, puis le coach local Fathi Mabrouk et le Néerlandais Martin Jol.

Et pour la première fois cette saison, sept joueurs ont goûté au titre de champion d’Egypte: Mustafa Shubair, Ahmed Alaa, Yasser Ibrahim, Mahmoud Wahid, Arab Badr, Hamdi Fathi, Mohamed Mahmoud, Hussein El Shahat et Geraldo.

 

Enfin et bien que c’est un latéral gauche, le joueur Tunisien du Ahly, Ali Maaloul termine la saison à la tête des buteurs avec 7 réalisations.