Al-Ahly: Aliou Dieng « l’Egypte est mon deuxième pays »

Al-Ahly: Aliou Dieng « l’Egypte est mon deuxième pays »

Publié le : / Par
Dans un entretien au site de son club, Al Ahly du Caire, l’international Malien, Aliou Dieng, a exprimé son bonheur de jouer et de participer avec une équipe de la taille et de la valeur d’Al-Ahly, Club du siècle, couronné de 20 titres continentaux, soulignant qu’Al-Ahly n’est pas moins que des clubs européens, un modèle à imiter dans le travail professionnel.

Dieng a déclaré qu’en interne, tout se déroule selon des principes et des normes professionnelles, et tout le monde connaît bien son rôle, et pour cela, il était naturel que le club occupe cette position aux niveaux local et continental, et profite de cette popularité à l’intérieur et à l’extérieur du continent, ce qui me rend heureux sur le plan personnel et me fait sentir fier d’être vêtu du maillot « Rouge ».

Dieng a souligné que la popularité et le couronnement d’Al-Ahly avec des championnats, à tous les niveaux, font de lui un objectif permanent pour la plupart des joueurs du continent africain, et que c’était  l’un des rêves qu’il souhaitait réaliser depuis l’enfance, à savoir joueur pour ce club.

Concernant sa relation avec ses coéquipiers, Diang a déclaré : «Nous formons une seule famille et je suis très heureux d’être à Al-Ahly, et je sens toujours que je suis dans ma famille. C’est pourquoi je sens que je suis dans mon deuxième pays et très heureux d’être en Égypte, en particulier à Al-Ahly. »

Evoquant le championnat et la Ligue des champions africaine l’international Malien a déclaré: «Etre couronné du titre de la version actuelle de la Ligue des champions africaine est un grand rêve pour nous faire plaisir aux fans d’Al-Ahly, et je suis l’un de ces joueurs qui rêvent et veulent gagner chaque titre possible et surtout, d’associer le nom de la génération actuelle avec les légendes du club, qui avait déjà obtenu ce titre, nous n’épargnerons donc aucun effort pour réaliser ce rêve. »

Diang a tenu à parler du capitaine Mahmoud Al-Khatib, le président du club, en déclarant : «C’est un plaisir pour nous tous en tant que joueurs de l’équipe, et une source de fierté pour nous tous d’avoir comme président du club Al-Ahly l’un des meilleurs joueurs de football en Afrique, et l’une des légendes du football sur le continent, qui est l’exemple pour nous tous, nous cherchons à atteindre ce qu’il a réalisé. Ce n’est pas seulement mon ressenti mais celui de tous mes coéquipiers », précise l’international Malien.

Dieng a expliqué qu’il était bien conscient de la valeur et de l’importance d’être couronné de la Ligue des champions, et qu’il attend personnellement ce titre, pour réaliser le rêve de participer à la Coupe du monde des clubs avant de préciser que pour le moment,  le staff technique est concentré actuellement sur l’achèvement du championnat de Premier League.

Dieng se déclare fier d’être entrainé par le coach Suisse René Weiler, l’entraîneur d’Al-Ahly, en estimant  que la période actuelle est une grande opportunité pour lui, d’autant plus qu’elle est survenue tôt dans sa vie, au cours de laquelle il cherche à apprendre beaucoup d’expériences et de capacités techniques de cet entraîneur.

Le milieu de terrain d’Al Ahly a souligné que l’équipe est dans un état de concentration extrême et que tous les joueurs sont déterminés à fournir les efforts nécessaires avant la fin de la compétition de Premier League, pour  continuer à obtenir les mêmes résultats et de poursuivre les compétitions afin de remporter le championnat et la Ligue des champions qui sont les objectifs les plus importants d’Al-Ahly dans la prochaine étape.

Enfin, Aliou Dieng a tenu à envoyer un message aux fans d’Al-Ahly, dans lequel il a confirmé qu’il était fier du soutien des fans d’Al-Ahly à l’équipe en général et pour lui personnellement et en particulier. « Tout ce que je peux dire aux fans de l’équipe que moi et mes coéquipiers leur promettons de se battre afin de gagner tous les titres possibles ne jeu ».