Akaichi, Jebali, Bronn brillent, Khazri blessé … Le weekend des Tunisiens à l’étranger

Ahmed Akaichi voit double avec Al Ahad, Clermont Foot : Seifeddine Khaoui débloque son compteur buts avec Clermont Foot, Dylan Bronn fautif sur le premier but de Monaco contre Metz, et Issam Jebali passeur décisif avec Odense Boldklub, voici le week-end des internationaux Tunisiens en club.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 04/04/2022 - 10:35
Akaichi, Jebali, Bronn brillent, Khazri blessé … Le weekend des Tunisiens à l’étranger

Chaque lundi, Africa Foot United vous propose un tour d’horizon des performances des joueurs tunisiens à l’Etranger : 

 

Ahmed Akaichi auteur d’un doublé avec Al Ahad


Ahmed Akaichi a été l’un des artisans de la large victoire de Al Ahad face au Chabab Sahel (4-1) pour le compte de la 4e journée retour de la phase des play-offs du championnat libanais. L’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel s’est offert un doublé aux 23e et 74e minutes de la rencontre, permettant à son club de faire un pas de plus vers un nouveau titre de champion.

Clermont Foot : Seifeddine Khaoui débloque son compteur buts

Muet depuis le début de la saison, Seifeddine Khaoui a renoué avec le chemin des filets, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, lors du match opposant Clermont Foot à Nantes. L’international tunisien a inscrit le but de l’égalisation à la 58e minute. Insuffisant pour éviter la défaite au club « rouge et bleu » qui s’est incliné 2-3. Il s’agit du premier but de l’ancien joueur de l’OM cette saison, en 15 matchs disputés. 

ASSE : Wahbi Khazri absent contre l’OM


Privée de son meilleur buteur Wahbi Khazri (9 buts), l’AS Saint-Étienne a été battu par l’Olympique de Marseille (2-4) au stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 30e journée de L1. Sur le flanc depuis le 20 février en raison d’une blessure à l’ischio-jambier droit contractée lors du match Strasbourg (2-2), l’international tunisien ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Le capitaine des Vert a manqué aux Stéphanois face à l’OM. Il devra rater encore les deux prochains matchs de l’ASSE. 

LIRE AUSSI:   CAF LDC: Le stade de la finale devrait être annoncé cette semaine

 

Metz : Dylan Bronn fautif sur le premier but contre Monaco

 

Metz s’est enfoncé en s’inclinant contre l’AS Monaco (2-1) à l’occasion de la 30e journée du championnat français. Wissam Ben Yedder a ouvert le score pour le club monégasque suite à une erreur dans son intervention du défenseur international tunisien Dylan Bronn. Le capitaine du club messin a eu beaucoup de difficultés à contenir les attaques adverses.

Issam Jebali passeur décisif avec Odense Boldklub


En championnat danois, Issam Jebali a contribué à la victoire de son club Odense Boldklub contre Nordsjaelland 2-1. L’international tunisien a délivré la passe décisive sur le premier but de son club. C’est la 6e offrande de l’ancien attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel cette saison toutes compétitions confondues.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: