Ajax Amsterdam : Suspendu par l’UEFA, André Onana reçoit le soutien d’Erwin Van Der Sar

Ajax Amsterdam : Suspendu par l’UEFA, André Onana reçoit le soutien d’Erwin Van Der Sar

Publié le : / Par

Contrôlé positif au dopage après un test effectué sur lui le 30 Octobre 2020 à l’issu duquel on n’avait retrouvé la Furosémide ( une substance prohibée par l’UEFA) dans son urine, André Onana a été sanctionné pour une durée de 12 mois par la commission disciplinaire de l’UEFA. Un coup dur pour le camerounais mais également pour l’Ajax Amsterdam qui se montre solidaire envers son joueur.

L’emblématique gardien néerlandais, Edwin Van Der Sar, actuel directeur général de l’Ajax Amsterdam, n’a pas hésité à soutenir publiquement le gardien de 24 ans.

«Je suis convaincu à 100% que le test de dopage positif était le résultat d’un malentendu. […] André ne se sentait pas bien le jour de l’examen et pensait avoir pris un comprimé contre les maux de tête, mais il s’est avéré qu’il avait pris un comprimé d’une plaquette de médicament de sa femme, qui lui avait été prescrite après la grossesse de leur premier enfant. Le nom et l’emballage étaient assez similaires. C’est une stupide malchance», a déploré le quadruple vainqueur de la Ligue Européenne des Champions.

«Cela ne vous rend pas plus fort ou plus rapide. André, qui a été contrôlé à plusieurs reprises, est le numéro un incontesté avec nous et le Cameroun et est très apprécié par tous les meilleurs clubs. Vous n’obtenez pas cela avec une seule pilule», a-t-il ajouté.

L’Ajax Amsterdam va interjeter appel auprès du TAS concernant cette décision de suspension de son gardien par la commission disciplinaire de l’UEFA mais pour l’heure le gardien Camerounais ne pourra plus rejouer avant 1 an.