Sébastien Haller

Ajax Amsterdam : Sébastien Haller revient sur son exclusion de la Ligue Europa

Publié le : / Par

Fraîchement débarqué à l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller a manqué l’un des rendez-vous les plus importants du club la saison écoulée. L’attaquant ivoirien n’a pu être inscrit parmi les joueurs retenus pour la Ligue Europa. Un incident administratif sur lequel revient l’international ivoirien.

Recruté à 23 millions d’euros, l’attaquant ivoirien devrait être un atout supplémentaire pour l’Ajax qui allait à la conquête de la Ligue Europa. Malheureusement, pour une erreur administrative, Sébastien Haller n’a pu être inscrit parmi les joueurs retenus. Une information qui a aussitôt fuité.

« J’étais assis dans ma chambre d’hôtel la nuit et j’ai reçu un message : « Ne répondez pas aux questions des journalistes au sujet de la Ligue Europa, nous allons résoudre cela, ne dites rien.» Et je me suis dit : de quel sujet, de quoi parlent-ils ? Je ne savais rien, alors qu’ils essayaient déjà de me remettre sur la liste.», se rappelle l’Ivoirien.

C’était une erreur humaine ajoutée à un manque de communication qui l’a privé d’une participation à la Ligue Europa. « C’était une erreur humaine. Quelqu’un a oublié d’envoyer le formulaire, mais en plus de cela, il y avait aussi une mauvaise communication. L’un était en vacances, l’autre était absent pour le week-end, l’autre fêtait son anniversaire… C’était dommage, mais l’UEFA ne fait aucune distinction même si vous êtes de l’Ajax », confia-t-il.

Même s’il estime que « C’est oublié et pardonné », Sébastien Haller avoue cependant qu’il était très difficile de suivre les matchs de l’équipe en Ligue Europa depuis les tribunes. « C’était la partie la plus difficile. C’était comme un coup de poignard dans mon cœur, ça m’a rendu fou. Mais je me suis dit que je pouvais faire deux choses : me mettre en colère, ce qui créerait beaucoup de négativité dans un club qui a encore joué pour trois trophées, ou rester en retrait. », a-t-il témoigné.