Sébastien Haller

Ajax Amsterdam : Sébastien Haller ne jouera pas la Ligue Europa

Publié le : / Par

La nouvelle redoutée par l’Ajax Amsterdam est officiellement tombée. Sébastien Haller ne jouera pas la Ligue Europa avec les néerlandais pour le reste de la saison. L’UEFA l’a fait savoir au club via un communiqué en date du jeudi 4 février 2021.

En raison d’une erreur administrative à l’Ajax, l’attaquant n’était pas inscrit sur la liste des joueurs de la Ligue Europa. Une liste qui devait être soumise au plus tard le mardi 2 février 2021. Malgré les tentatives pour que Haller soit éligible à jouer, le club a reçu ce jeudi, un dernier message de l’UEFA. Dans le communiqué, l’instance européenne a indiqué que Haller ne serait pas ajouté après tout. Quant à Oussama Idrissi, l’autre attaquant arrivé à l’Ajax lors du dernier mercato, il peut être utilisé en Ligue Europa.

Arrivé cet hiver à l’Ajax en provenance de West Ham United, le 8 janvier 2021, Sébastien Haller va devoir se contenter des matchs de championnat et de coupe nationale. C’est un coup dur pour l’Ajax qui doit également faire sans son gardien vedette, le Camerounais André Onana, qui vient d’être suspendu de 12 mois de compétitions par l’UEFA, pour violation des règles anti-dopage.