Quincy Promes

Ajax Amsterdam : Quincy Promes file vers le Spartak Moscou

Publié le : / Par

Le milieu de terrain d’Ajax Amsterdam, Quincy Promes, ne jouera plus avec ses coéquipiers pour la suite de la saison. L’international néerlandais file vers la Russie, notamment au Spartak Moscou qui a trouvé un compromis avec les dirigeants de l’Ajax Amsterdam pour un transfert avoisinant les 11 millions d’euros. Cette annonce a été faite ce mercredi 24 février 2021 sur le site du club ajacide.

L’Ajax Amsterdam annonce ce mercredi le départ de son milieu de terrain offensif Quincy Promes. Le footballeur néerlandais de 29 ans va poursuivre sa carrière avec le Spartak Moscou. Par un communiqué publié sur son site internet, le club entraîné par Erik ten Hag a fait savoir qu’un accord a été trouvé avec l’écurie russe pour le transfert du natif d’Amsterdam. Celui-ci doit passer la visite médicale préalable à sa signature.
Les deux camps se sont entendus pour une transaction fixe de 8,5 millions d’euros, susceptible d’atteindre 11 millions d’euros avec les bonus, mais le Spartak Moscou ne précise pas la durée de son engagement.
Quincy Promes connaît bien le club moscovite pour y avoir été joueur entre 2014 et 2018, avant de prendre la direction du FC Séville. Le milieu néerlandais était encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Ajax Amsterdam, qu’il a rejoint durant l’été 2019 pour la somme de 15,7 millions d’euros. Cette saison 2020-2021, il a fait 19 apparitions sur le terrain, pour 6 buts marqués.