Alors qu’il évoluait sous les ordres d’Alfred Schreuder, Mohammed Kudus a connu un nouvel entraîneur en cours de route. Il s’agit de John Heintinga pour qui il a une grande admiration. Le Ghanéen a évoqué sa relation avec le technicien néerlandais.
« Ma relation avec l’entraîneur est vraiment bonne. Je pense qu’il est l’un des plus proches avec qui j’ai été et c’est formidable de travailler avec lui, il m’aide beaucoup à améliorer mon jeu de tant de façons et aussi sur le plan personnel », a fait savoir le milieu de terrain ghanéen à propos de John Heitinga. De plus, Mohammed Kudus apprécie le respect que l’entraîneur accorde à sa religion. « Ça signifie tellement pour moi, parce que respecter ma religion est aussi une grande partie de moi », se réjouit-il.
En contrepartie, pour la bonne ambiance qui règne entre lui et son entraîneur, Kudus pense qu’il se doit de l’aider à remporter le trophée. Il veut réussir à ses côtés. « Donc, me donner des choses comme ça, c’est quelque chose de plus que du football, donc vous voulez vraiment faire de votre mieux pour l’entraîneur. J’ai une bonne relation avec lui et je dois l’aider à remporter le trophée et ça va arriver », a-t-il conclu.
Rappelons que le natif d’Accra a déjà marqué 18 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs cette saison pour l’Ajax Amsterdam. Il est en meilleure forme et est l’un des joueurs importants de son équipe en ce moment.