Ajax Amsterdam : Alfred Schreuder succède à Erik Ten Hag

L’Ajax Amsterdam a officialisé l’arrivée sur le banc d’Alfred Schreuder. Ce dernier succédera à Erik Ten Hag, qui prendra à son tour les rênes de Manchester United.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 12/05/2022 - 18:37
Ajax Amsterdam : Alfred Schreuder succède à Erik Ten Hag

Schreuder, qui était l’adjoint de Ronald Koeman lors de son passage au FC Barcelone, était jusqu’à présent en charge du club Bruges en Belgique. Mais cet été, il reviendra au pays pour prendre les rênes de l’Ajax. Ce sera son deuxième passage au club néerlandais. Il a été l’adjoint de Ten Hag de janvier 2018 à 2019, remportant le doublé en 2018-2019 et atteignant les demi-finales de la Ligue des champions. L’entraîneur de 49 ans a signé un contrat qui s’étend jusqu’au 30 juin 2024 avec avec le club le plus titré des Pays Bas.

« Devenir entraîneur principal de l’Ajax est un honneur et une belle opportunité que je vais saisir à deux mains. Je suis également ravi de revenir ici, car j’ai vraiment apprécié les une année et demie pendant laquelle j’ai travaillé à l’Ajax. Je veux gagner des trophées ici à Amsterdam, avec une équipe qui pratique un football attrayant. Mais je veux d’abord terminer la saison avec le Club de Bruges avec succès. Je veux dire au revoir avec un titre, c’est très important pour moi et je ferai tout mon possible pour y parvenir », a déclaré Schreuder après l’officialisation de sa signature.

 

 

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: