Super Falcons nigérianes

Aisha Buhari Cup (F) : Les Super Falcons lancent la compétition ce jour

Publié le : / Par

La première édition du tournoi féminin Aisha Buhari Cup démarre ce mercredi 15 septembre 2021 au Nigéria pour les équipes nationales. Le match d’ouverture oppose les Super Falcons nigérianes et leurs homologues du Mali. Le coup d’envoi est pour 15h00 GMT, au stade Mobolaji Johnson de Lagos.

Autrefois annoncé pour le 13 septembre, c’est finalement ce mercredi que le tournoi Aisha Buhari Cup ouvre ses portes. Pour cette occasion, l’équipe nationale féminine du Nigéria et celle du Mali s’affrontent. Dans ce duel, les Super Falcons partent avec la faveur des pronostics. Asisat Oshoala et ses partenaires sont favorites, mais il va falloir confirmer ce statut pour ne pas rater leur entrée en lice à domicile.

En face, les maliennes vont tenter de montrer un bon visage cet après-midi. Pour elles, l’objectif sera de faire un bon match afin de faire oublier la raclée subie face au Nigéria (6-0) lors de leur dernier duel à la Can féminine 2016. En 10 confrontations entre les deux équipes, les Super Falcons ont toujours su se tirer d’affaires avec neuf victoires et un match nul.

Pour rappel, le Nigéria et le Mali sont logés dans un groupe de trois participants dont le Maroc est le troisième adversaire. Le Ghana, l’Afrique du Sud et le Cameroun composent la poule B.