Super Falcons

Aisha Buhari Cup (F) : Les Super Falcons bouclent par une défaite

Publié le : / Par

Le tournoi féminin de football Aisha Buhari Cup a pris fin au Nigéria. Ce mardi, les Super Falcons nigériane ont bouclé la compétition par une défaite face à leurs homologues sud-africaines. Le score final est de quatre buts à deux en faveur des Bayana Bayana.

Marquées par un esprit de revanche, c’est avec faste que les joueuses de l’Afrique du Sud ont entamé la rencontre. Dès la 5e minute, Sarah Nnodim marque contre son camp pour offrir l’avantage aux Bayana Bayana. Avant la mi-temps, Linda Mothlalo fait le break sur penalty (17e), puis Gabriela Salgado (44e).

Au retour des vestiaires, les nigérianes reviennent avec de meilleures intentions. Cela se matérialise par un doublé de Vivian Ikechukwu (47e, 53e) pour remettre du suspense dans la rencontre. Mais en toute fin de partie, Linda Mothlalo revient à nouveau à la charge pour s’offrir aussi son doublé de la soirée. À 2-4, le match prend fin sur une victoire de l’Afrique du Sud.

Les Bayana Bayana sont finalement arrivées à prendre une revanche vieille de plus de deux ans. Pour les Super Falcons, c’est sur un goût amer qu’elles bouclent ce tournoi amical.