Aisha Buhari Cup (F) : Choc entre le Cameroun et le Ghana ce jour

Aisha Buhari Cup (F) : Choc entre le Cameroun et le Ghana ce jour

Publié le : / Par

Toutes deux défaites lors de leur précédente sortie dans la compétition, les équipes nationales féminines du Cameroun et du Ghana s’affrontent ce lundi au Tournoi Aisha Buhari. Entre blessées de guerre, la bataille promet d’être tendue et riche en occasions. Le match est prévu pour démarrer à 15h00 GMT.

Après sa défaite concédée face au Maroc (0-1), le Cameroun cherche à engranger une victoire dans cette compétition. Pour cela, Ajara Nchout et ses partenaires vont donner de tout leur potentiel pour arriver à accomplir la mission.

En face, elles auront affaire à une autre équipe en quête de points. Les ghanéennes ont subi une déroute devant l’Afrique du Sud. Elles se sont inclinées par trois buts à zéro. Aujourd’hui, il sera question de présenter un meilleur visage pour tenter d’obtenir un bon résultat.

Le dernier duel entre les deux équipes remonte à 2018 et s’est soldé sur le score 1-1. Habituellement, les matchs entre camerounaises et ghanéennes sont très serrées. On peut s’attendre à un scénario pareil ce soir.

La Aisha Buhari Cup est un tournoi de football féminin organisé à Lagos au Nigéria. Regroupe  le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Ghana, le Mali et le Maroc. Il est nommé en l’honneur d’Aisha Buhari, l’épouse du président Muhammadu Buhari.