Aisha Buhari Cup

Aisha Buhari Cup (F) : Choc de taille entre le Nigéria et l’Afrique du Sud 

Publié le : / Par

Le tournoi Aisha Buhari Cup est à sa dernière journée ce mardi 21 septembre 2021. Pour clôturer plusieurs jours de compétitions, le rendez-vous est donné entre les Super Falcons du Nigéria et les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud. C’est l’affiche de la finale de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2018.

C’est la der ce jour au stade Mobolaji Johnson de Lagos. Pour ce faire, une rencontre de taille met en opposition les sélections nationales féminines du Nigéria et de l’Afrique du Sud. De quoi ressentir de l’électricité dans l’air.

La dernière opposition entre les deux équipes n’a pas vraiment connu de vainqueure et s’est soldée sur le score de 0-0 au terme des 90 minutes réglementaires. Mais les nigérianes se sont imposées aux tirs au but (4-3) pour s’adjuger le titre de championnes d’Afrique. Ce soir, le moment est bon pour une revanche des sud-africaines. Elles sont sur une bonne série et aborderont la confrontation avec une grande confiance. Avant leur récente victoire sur le Ghana (3-0), les Bayana Bayana avaient dominé la Zambie en avril 2021 dans une double confrontation amicale par 3-1, puis 2-0.

Les nigérianes devraient donc s’attendre à un match difficile. Devant leur public, elles doivent élever leur niveau pour arriver à s’imposer. Au précédent match, elles ont présenté une copie assez moyenne pour venir difficilement à bout du Mali (2-0). La partie promet d’être intéressante. Le coup d’envoi est pour 15h00 GMT.