Aigles de Carthage

Aigles de Carthage : Une année 2020 sous le signe de la constance

Publié le : / Par

L’année 2020 n’a pas été l’une des plus roses pour les footballeurs, à cause de la pandémie de coronavirus. En matière de bilan, on peut dire que les Aigles de Carthage de la Tunisie ne se plaignent pas. Ils ont opté pour la constance et cela se remarque aisément au niveau du classement mondial Fifa, mais aussi dans les résultats.

Malgré le retard observé pour la reprise des compétitions, la sélection nationale de la Tunisie n’a pas perdu le goût au challenge. En matchs amicaux comme lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les Aigles de Carthage ont été plaisants dans le jeu et dans le rendement. Sur un total de quatre matchs disputés, toutes compétitions confondues, Mondher Kebaier et sa team ont fait deux victoires et deux matchs nuls.
Pour la sélection tunisienne de football, 2020 a été l’année de la qualification pour la prochaine édition de la Can. Après avoir décroché une victoire (1-0) et un match nul (1-1) face à la Tanzanie, elle a totalisé 10 points, validant ainsi sa qualification pour la phase finale qui aura lieu au Cameroun. Dans le groupe J, les autres concurrents sont de la Guinée équatoriale (6 points), de la Tanzanie (4 points) et de la Libye (3 points).
Avant de se lancer pour la campagne africaine, les Aigles de Carthage ont d’abord livré deux matchs amicaux pour la reprise de contact. Ainsi, ils se sont imposés devant l’équipe du Sud Soudan (3-0), puis se sont neutralisés avec celle du Nigéria (1-1). Ces résultats ont permis d’améliorer les performances de la formation tunisienne au niveau du classement mondial de la Fifa. 27e à l’entame de l’année 2020, la Tunisie se retrouve à la 26e position en fin d’année. Même si ce bond est très strict, il reste un progrès vers un meilleur résultat. Cependant, il faut remarquer que la Tunisie n’a pas dégringolé de sa place de deuxième meilleure en Afrique.