Ahly: Signature d’un contrat avec l’expert tchèque Prokic pour les jeunes catégories

Ahly: Signature d’un contrat avec l’expert tchèque Prokic pour les jeunes catégories

Publié le : / Par

Dans la continuité du développement du secteur du football, le club d’Al Ahly du Caire a officiellement signé un contrat avec l’expert tchèque, Michel Prokic, pour travailler en tant que directeur technique des petites catégories jusqu’aux juniors pour faire progresser techniquement et physiquement les équipes du club cairote.

 

La décision de passer un contrat avec le Tchèque Michel Prokic est venue après une étude approfondie du secteur et de ses besoins, et comment le faire progresser pour correspondre aux secteurs des jeunes des plus grands clubs internationaux et engendrer les éléments qui servent Al-Ahly et les équipes nationales.

 

L’expert tchèque a été embauché après une série de négociations menées par Amir Tawfiq, directeur des contrats, en coordination avec Khaled Bibo, chef du secteur jeunesse, en référence au comité de planification du football et sous la supervision du capitaine Mahmoud Al-Khatib, président du club.

 

L’expert tchèque est arrivé dimanche au Caire à l’aube et a été reçu par Khaled Bebo, Amir Tawfiq et Samir Adly, directeur des relations publiques. Prokic a signé son contrat de deux ans avec le club, en présence de Khaled Bebo et d’Amir Tawfiq, et s’est mis d’accord sur toutes les questions liées au plan de travail et aux besoins du secteur et a fixé les dates de début de la formation.

 

Le Tchèque  Prokic est titulaire d’une licence UEFA PRO, qui est le certificat de formation le plus élevé accordé par l’Union européenne aux entraîneurs, ce qui lui permet de prendre en charge les plus grandes équipes d’Europe. Le tchèque détient également une licence d’entraîneur spécialisé pour les équipes de jeunes de l’UEFA Children « A » Team.

 

Il est à noter que «Prokic» a occupé le poste de directeur technique de la Fédération tchèque de football 2016-2018, responsable des équipes de jeunes, et a contribué à la préparation du système de développement des joueurs conformément aux meilleurs standards de l’UEFA et de la FIFA « K » en plus de sa contribution avec les équipes tchèques de moins de 17, 19 et 21 ans. Il a remporté de nombreuses médailles au Championnat d’Europe.

 

Prokic a également repris le poste d’entraîneur du secteur jeunesse au Slavia Prague, l’un des clubs les plus grands et les plus anciens de la République tchèque, et a présenté de nombreux joueurs à la première équipe et à l’équipe nationale tchèque et a imposé leurs noms aux meilleures équipes des cinq principales ligues d’Europe.