AG UFOA A

AG UFOA A : Les grandes décisions des assises

Publié le : / Par

L’Assemblée Générale de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA A) qui se tient depuis le 21 Janvier à Praia au Cap Vert a pris fin ce jour. Plusieurs grandes décisions ont été prises à cette assemblée.

La plus grande décision issue de cette Assemblée Générale est la délocalisation du siège de l’UFOA qui se trouve à Banjul la capitale gambienne. Le bureau régional de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à Dakar sera les nouveaux locaux provisoires de l’instance sous régionale. Pour Antoine Souaré, le président de l’organisation, l’instance érigée à Banjul est dans un mauvais état et qu’il fallait de nouveaux locaux pour travailler.

Par la suite, l’Assemblée Générale a officialisé la délocalisation du Tournoi UFOA A U17 comptant pour les qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui se tiendra en Mars prochain au Maroc. La Sierra Leone, ne disposant pas du matériel nécessaire pour passer les tests IRM, ne pourra plus l’organiser. La Guinée arrive comme une alternative pour l’organisation. Si le tournoi est confirmé pour Février, le pays reste donc à définir.