Afrobasket Dames 2021

Afrobasket Dames 2021: Place aux quarts de finale

Publié le : / Par

La phase de poules de L’Afrobasket Dames a rendu son verdict hier lundi 20 septembre 2021. Quatre équipes sont directement qualifiées pour les quarts, tandis que les huit autres disputent un tour de barrages où les vainqueurs rejoindront aussi les quarts.

Les équipes  qualifiées !

La première des trois équipes de chaque poule se qualifiait directement pour les quarts de finale. Ainsi, les équipes du Cameroun, du Mali, du Sénégal et du Nigeria respectivement premières des groupes A, B, C et D, ont réussi à respecter leur statut de favorites en se qualifiant directement pour les quarts de finale. Elles ont chacune remporté leurs deux matchs de poules.

Les barragistes

En plus des premiers de groupes, le règlement prévoit une opposition entre les différents 2e et 3e pour compléter la liste  des quart de finalistes. Le système de la compétition prévoit des oppositions croisées entre 2e et 3e des groupes A et B, ensuite des groupes C et D. On aura donc les affiches suivantes en barrages : Kenya – Mozambique, Angola – Cap-Vert, Égypte – Tunisie et Côte d’Ivoire – Guinée. Les quatre vainqueurs retrouveront les premiers de groupes pour disputer les quarts de finale.

Pour rappel, les barrages se déroulent ce mardi, suivis des quarts de finale mercredi 23 septembre.