Afrobasket Dames 2021: Le Nigéria rejoint le Mali en finale 

Vainqueur du Sénégal, le Nigeria, double tenant du titre, s’offre l’occasion de défendre son titre en finale. L’ogre Nigérian a encore frappé. Dans une rencontre annoncée relativement équilibrée, ce sont les double tenantes du titre qui vont lancer les hostilités en remportant le premier quart-temps 22-11. Avec la moitié de points de son adversaire au […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 25/09/2021 - 20:44
Afrobasket Dames 2021: Le Nigéria rejoint le Mali en finale 

Vainqueur du Sénégal, le Nigeria, double tenant du titre, s’offre l’occasion de défendre son titre en finale.

L’ogre Nigérian a encore frappé. Dans une rencontre annoncée relativement équilibrée, ce sont les double tenantes du titre qui vont lancer les hostilités en remportant le premier quart-temps 22-11. Avec la moitié de points de son adversaire au premier quart-temps, le Sénégal tente de se réveiller au second set, mais ne pourra que perdre une nouvelle fois en réduisant l’écart 23-20. L’équipe nigériane va enchaîner 15-13 lors de la troisième manche, et concéder la dernière à son adversaire 13-19. Mais trop tard pour espérer revenir.

Victoire 73-63 en faveur du Nigeria qui défendra donc son titre ce dimanche 26 septembre 2021 à Yaoundé. Quant au Sénégal, il faudra tenter de se consoler au match de classement face au Cameroun.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: