Afrobasket Dames 2021: Le Nigéria qualifiés pour les demi-finales

Vainqueur de la Côte d’Ivoire 72-56 pour le championnat Afrobasket Dames 2021, le Nigeria décroche le premier ticket pour les demi-finales. Dès le premier quart-temps, les nigérianes ont annoncé les couleurs en dominant leur adversaire 24 points contre 8. Pas le temps de laisser souffler les ivoiriennes, le Nigeria enchaîne 19-13 au deuxième quart-temps. Le […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 23/09/2021 - 15:21
Afrobasket Dames 2021: Le Nigéria qualifiés pour les demi-finales

Vainqueur de la Côte d’Ivoire 72-56 pour le championnat Afrobasket Dames 2021, le Nigeria décroche le premier ticket pour les demi-finales. Dès le premier quart-temps, les nigérianes ont annoncé les couleurs en dominant leur adversaire 24 points contre 8.

Pas le temps de laisser souffler les ivoiriennes, le Nigeria enchaîne 19-13 au deuxième quart-temps. Le troisième sera bien plus équilibré, car seuls 2 points séparent les deux équipes (16-14). Au dernier quart-temps, les ivoiriennes vont confirmer les intentions du 3e en renversant le Nigeria 13-21. Mais trop tard, car les défaites lors des trois premières manches étaient irréparables.

72-56 score final, le Nigeria poursuit sa marche vers un troisième sacre consécutif. Quant-à son adversaire, la Côte d’Ivoire, c’est le retour au bercail, car éliminé de la compétition.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: