Afrobasket dames 2021: Le Cameroun veut faire mieux qu’en 2015

Afrobasket dames 2021: Le Cameroun veut faire mieux qu’en 2015

Publié le : / Par

Au cours d’une conference de presse donnée ce mardi 14 septembre 2021 à Yaoundé, la Team Cameroun a dévoilé ses ambitions pour l’Afrobasket dames que le pays abrite du 18 au 26 septembre 2021 à Yaoundé. L’occasion a également permis de présenter le sélectionneur qui conduira les Lionnes de la balle orange à cette compétition.

Assistant de l’entraîneur-chef américaine, Natosha Cummings-Price depuis 2019, Ahmed Mbombo Njoya a officiellement pris les commandes de la sélection camerounaise et va la conduire à l’Afrobasket dames 2021 prévu du 18 au 26 septembre 2021. Le nouveau patron de l’encadrement technique des Lionnes a été présenté ce mardi 14 septembre 2021 au cours d’une conférence de presse donnée à Yaoundé.

L’occasion a permis au technicien et les deux joueuses qui l’accompagnaient: Hermine Ngueko et Ramses Nlonglack de rassurer le public sur la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et de présenter les ambitions du groupe. « Notre objectif est de faire mieux que 2015. Autrement dit, nous comptons arriver en finale », a ajouté Ramses Nlonglack. Le Cameroun avait perdu la finale en 2015 face au Sénégal (81-66). En revanche, bien que très attendue, la liste des joueuses camerounaises n’a pas été présentée.

La Fédération camerounaise de Basketball a par ailleurs signalé à la presse que le respect des mesures barrières sera de mise tout au long de la compétition. Les journalistes accrédités devront entre autres présenter des résultats négatifs des tests Covid-19. Les organisateurs veilleront aussi au port systématique des masques de protection.