Afrobasket Dames 2021: Le Cameroun renverse l’Égypte et va en demi-finale

Les filles du Coach Ahmed Mbombo Njoya ont battu la sélection égyptienne au terme d’une rencontre très disputée. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées sur les trois dernières éditions de l’afrobasket Dames. 2 fois sur trois, les lionnes s’étaient inclinées, c’était lors des deux dernières éditions. 86-83 en 2017 et 68-63 en 2019, les égyptiennes […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 23/09/2021 - 21:22
Afrobasket Dames 2021

Les filles du Coach Ahmed Mbombo Njoya ont battu la sélection égyptienne au terme d’une rencontre très disputée.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées sur les trois dernières éditions de l’afrobasket Dames. 2 fois sur trois, les lionnes s’étaient inclinées, c’était lors des deux dernières éditions. 86-83 en 2017 et 68-63 en 2019, les égyptiennes sont sur les deux dernières éditions, la bête noire des lionnes.

Ce soir à domicile, le Cameroun avait l’occasion de renverser le cours de l’histoire, Margueritte Effa et ses partenaires l’ont fait. Pourtant défaite 20 à 25 au premier quart-temps, les Lionnes reviennent au deuxième quart-temps et gagnent largement 19-7. À la troisième manche, les égyptiennes reprennent l’ascendant et s’imposent 14 à 11. Mais poussé par un public acquis à sa cause, l’équipe du Cameroun va gagner le dernier quart-temps 17-15.

Le large écart au deuxième quart-temps va donc faire toute la différence, en garantissant aux lionnes une victoire finale de 67 à 61. Dans cette demi-finale, le Cameroun affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre le Mali et l’Angola.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: