Afrobasket Dames 2021: Le Cameroun affronte le Sénégal en match de classement

Sortie en demi-finale par le Mali, l’équipe du Cameroun va tenter d’accrocher la 3e médaille de bronze de son histoire dans l’afrobasket dames. À domicile cet après-midi, les Lionnes indomptables du Basket-ball vont tenter de se consoler après la tragique élimination en demi-finale face au Mali (51-52). En 1983 et 1984 déjà l’équipe du Cameroun […]

Avatar photo Par 26/09/2021 - 13:16
Afrobasket Dames 2021

Sortie en demi-finale par le Mali, l’équipe du Cameroun va tenter d’accrocher la 3e médaille de bronze de son histoire dans l’afrobasket dames.

À domicile cet après-midi, les Lionnes indomptables du Basket-ball vont tenter de se consoler après la tragique élimination en demi-finale face au Mali (51-52). En 1983 et 1984 déjà l’équipe du Cameroun avait occupé cette place de troisième au classement général, et devrait donc tout mettre en oeuvre pour réitérer cette performance afin de figurer sur le podium d’une compétition qu’elle abrite, même si la courbe de progression de l’équipe dirigée par Ahmed Mbombo Njoya semble de plus en plus descendante depuis deux rencontres. Il faudra donc être plus engagée et plus conquérante pour renverser le Sénégal, nation la plus titrée de la compétition avec 11 médailles d’or.

Médaillées d’argent lors des deux dernières éditions, les Sénégalais sont cette fois tombées plutôt dans la compétition, une fois de plus face à leur bourreau des deux dernières finales perdues, le Nigeria. Mais contre les camerounaises cette fois dans cette rencontre avec pour enjeu principal la 3e place, Atsou Traoré et ses coéquipières partent avec la faveur des pronostics, même si le Cameroun sera devant son public. Trois fois médaillées de bronze, les Lionnes de la Teranga du basket vont tenter, comme les Camerounaises, de finir en beauté en décrochant la troisième place du classement général. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 14 heures GMT, depuis le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: