Afrobasket 2021 : La Côte d’Ivoire face au Mali ce vendredi
Après son entrée en compétition réussie face au Kenya, la Côte d’Ivoire doit confirmer. Les Eléphants affrontent ce soir à 16h GMT, dans le groupe C, une équipe du Mali qu’ils n’ont jamais battue dans une phase finale de l’Afrobasket. A la Kigali Arena, les coéquipiers de Stéphane Konaté auront en face, des Aigles du […]

Après son entrée en compétition réussie face au Kenya, la Côte d’Ivoire doit confirmer. Les Eléphants affrontent ce soir à 16h GMT, dans le groupe C, une équipe du Mali qu’ils n’ont jamais battue dans une phase finale de l’Afrobasket.
A la Kigali Arena, les coéquipiers de Stéphane Konaté auront en face, des Aigles du Mali toujours aussi conquérants. En effet, les deux nations s’apprêtent à s’affronter pour la troisième fois de l’histoire en phase finale de l’Afrobasket.
Lors de l’édition 2015, les Eléphants ont succombé face aux coups de griffes des Aigles, victorieux 76-57 lors des play-offs. Sort identique en 2017 où la Côte d’Ivoire a été sèchement battue 92-63. Les seules deux occasions où les Ivoiriens ont pu s’imposer devant les Maliens, c’était lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIBA en 2019 (69-49 à l’aller et 69-59 au retour).
La récente confrontation entre les deux nations a même tourné à l’avantage des Maliens vainqueurs 86-63 à l’AfroCAN 2019. La Côte d’Ivoire a donc rendez-vous une fois encore avec l’histoire. Après avoir pris leur revanche face au Kenya, les partenaires de Matt Costello doivent mettre fin à la domination malienne. Des Maliens plus que motivés à se relancer après leur défaite inaugurale face au Nigéria.
Foot Féminin