Non classé

Afrobasket 2021 : La Côte d’Ivoire face au Mali ce vendredi

Après son entrée en compétition réussie face au Kenya, la Côte d’Ivoire doit confirmer. Les Eléphants affrontent ce soir à 16h GMT, dans le groupe C, une équipe du Mali qu’ils n’ont jamais battue dans une phase finale de l’Afrobasket. A la Kigali Arena, les coéquipiers de Stéphane Konaté auront en face, des Aigles du […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/08/2021 - 14:28
Côte d'Ivoire-afrobasket2021

Après son entrée en compétition réussie face au Kenya, la Côte d’Ivoire doit confirmer. Les Eléphants affrontent ce soir à 16h GMT, dans le groupe C, une équipe du Mali qu’ils n’ont jamais battue dans une phase finale de l’Afrobasket.

A la Kigali Arena, les coéquipiers de Stéphane Konaté auront en face, des Aigles du Mali toujours aussi conquérants. En effet, les deux nations s’apprêtent à s’affronter pour la troisième fois de l’histoire en phase finale de l’Afrobasket.

Lors de l’édition 2015, les Eléphants ont succombé face aux coups de griffes des Aigles, victorieux 76-57 lors des play-offs. Sort identique en 2017 où la Côte d’Ivoire a été sèchement battue 92-63. Les seules deux occasions où les Ivoiriens ont pu s’imposer devant les Maliens, c’était lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIBA en 2019 (69-49 à l’aller et 69-59 au retour).

La récente confrontation entre les deux nations a même tourné à l’avantage des Maliens vainqueurs 86-63 à l’AfroCAN 2019. La Côte d’Ivoire a donc rendez-vous une fois encore avec l’histoire. Après avoir pris leur revanche face au Kenya, les partenaires de Matt Costello doivent mettre fin à la domination malienne. Des Maliens plus que motivés à se relancer après leur défaite inaugurale face au Nigéria.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: