Non classé

Afrobasket 2021 : La Côte d’Ivoire face au Kenya pour une revanche ?

La Côte d’Ivoire fait son entrée en lice ce soir à l’Afrobasket 2021. Les Eléphants jouent le Kenya à 19h GMT. Une affiche de revanche pour les Ivoiriens éliminés par ce même adversaire il y a deux ans à l’AfroCAN. Il y a deux ans, la Côte d’Ivoire a subi une défaite au goût amer […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 25/08/2021 - 11:14
Afrobasket 2021 : La Côte d’Ivoire face au Kenya pour une revanche ?

La Côte d’Ivoire fait son entrée en lice ce soir à l’Afrobasket 2021. Les Eléphants jouent le Kenya à 19h GMT. Une affiche de revanche pour les Ivoiriens éliminés par ce même adversaire il y a deux ans à l’AfroCAN.

Il y a deux ans, la Côte d’Ivoire a subi une défaite au goût amer face au Kenya. Les Eléphants sont tombés de justesse devant les Morans 83-85. Deux petits points d’écart synonyme d’élimination pour les Ivoiriens dès les huitièmes de finale de l’AfroCAN en 2019. La faute notamment à un dernier quart-temps mal négocié et perdu 20-25.

Ce soir, les hommes de Natxo Lezkano feront face à l’envie, l’engagement et la détermination des Kényans qui reviennent à l’Afrobasket après 27 ans d’absence. Ils ont rêvé de revenir à la compétition et l’ont fait. Les Morans sont surtout sortis d’un groupe où il y avait le Sénégal, l’Angola et le Mozambique.

C’est donc un duel de haut niveau qui va opposer, ce soir à 19h GMT à la Kigali Arena, la Côte d’Ivoire du très expérimenté Stéphane Konaté, et le Kenya de l’ailier star Ariel Okall.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: