Labib El Homrani

Afrobasket 2021 – Eliminatoires : Le Maroc confiant pour la qualification de son équipe

Publié le : / Par

L’équipe de basketball du Maroc est actuellement en stage pour préparer un match des éliminatoires de l’Afrobasket face à l’Ouganda. En conférence de presse, l’entraîneur de la sélection marocaine, Labib El Homrani, s’est montré confiant par rapport aux chances de qualification de son équipe.

Le 08 juillet prochain, le Maroc logé dans le groupe E des éliminatoires de l’Afrobasket joue un match important face à l’Ouganda. En quête de leur qualification à la compétition continentale, le sélectionneur Labib El Homrani fait le point de la préparation. « Le stage de préparation qu’effectue l’équipe nationale jusqu’au 24 courant se déroule dans une atmosphère d’espoir et de détermination en prévision de ce match crucial (…) La confiance a été renouvelée en le même groupe qui a pris part à la phase éliminatoire en Tunisie, d’autant plus qu’il se compose de jeunes joueurs qui ont donné un nouveau souffle à l’équipe nationale, notamment après la victoire face au Cap-Vert. », a affirmé Labib El Homrani.

Privé des expatriés qui ne peuvent effectuer le déplacement en raison des protocoles sanitaires, Labib El Homrani s’est basé sur les joueurs locaux qui ont retrouvé la compétition avec la reprise du championnat national. Et ces joueurs sont prêts pour décrocher le billet qualificatif au tournoi continental du basketball en Afrique, aux dires du sélectionneur

Si le Maroc se qualifie pour l’Afrobasket en tant que deuxième de son groupe à l’issue des éliminatoires, il se retrouvera dans le groupe A en compagnie du Rwanda, pays hôte, de la RD Congo, de l’Angola. Mais si la sélection marocaine termine troisième de sa poule, elle va évoluer dans le groupe D, avec le Sénégal, le Cameroun et le Soudan du Sud.

L’Afrobasket se tiendra du 24 août au 5 septembre 2021 au Rwanda.