Afro Basket 2021

Afro Basket 2021 : Le Cameroun affûte ses armes

Publié le : / Par

La sélection nationale de Basket-ball du Cameroun, qualifiée pour la 30ème édition de l’Afrobasket masculin prévue au Rwanda du 24 août au 5 septembre 2021, est en stage interne au Palais des Sports de Yaoundé depuis le jeudi 22 juillet 2021. Un regroupement qui a rassemblé 8 réservistes et quelques professionnels en congé au Cameroun.

L’équipe nationale de Basket-ball séniors messieurs du Cameroun participera au prochain Afrobasket prévu du 24 août au 5 septembre 2021 au Rwanda. Logés dans la poule D en compagnie du Sénégal, de l’Afrique du Sud et de l’Ouganda, les Lions Indomptables de la balle Orange veulent mettre toutes les chances de leur côté pour aller le plus loin dans cette compétition.

Depuis le jeudi 22 juillet 2021, un stage interne rassemble au Palais des Sports de Yaoundé, 8 réservistes et quelques professionnels basketteurs camerounais qui figurent sur la liste des 15 présélectionnés pour l’Afrobasket. Le stage dirigé par le sélectionneur adjoint numéro 1, Alfred Aboya, s’achève le mardi 3 août prochain. La suite du stage se déroulera en Turquie dès le 6 août 2021, cette fois, avec tous les 15 joueurs présélectionnés et sous la supervision du sélectionneur Lazare Adingono.

La meilleure performance du Cameroun dans cette compétition de basketball remonte à 2007 et la finale perdue face à l’Angola à Luanda. C’était sous la conduite de l’actuel sélectionneur Lazare Adingono.