Afrique Sud-PSL

Afrique Sud-PSL : Les Pirates dauphins, Stellenbosch vainqueur du derby du Cape occidental

Publié le : / Par

La Premier Soccer League s’est poursuivie ce samedi avec trois rencontres après celle de vendredi. Alors que les Pirates sont monté à la deuxième place du classement, les Stellies ont remporté le derby du Cape occidental.

Les Pirates remportent une dixième victoire consécutive sur Chippa United

Orlando Pirates a remporté une 10e victoire consécutive sur Chippa United en s’imposant 3-0 ce samedi au Nelson Mandela Bay Stadium. Des frappes de Deon Hotto et Ben Motshwari, ainsi qu’un but contre son camp de Riaan Hanamub, ont donné aux Buccaneers leur troisième victoire en quatre matchs de championnat disputés à l’extérieur.

Dans le jeu, c’est le namibien Deon Hotto (39e) qui a ouvert le score avant le but contre son camp du défenseur de Chippa Riaan Hanamub (44e) n’envoie les deux équipes à la mi-temps. Au retour des vestiaires le score a failli en rester là jusqu’à ce que Ben Motshwari (89e) ne triple la mise des Bucs.

Avec cette victoire, Orlando Pirates monte à la deuxième place du classement à un point derrière les leaders Mamelodi Sundowns qui ont quatre matchs en moins. Quant aux Chilli Boys, ils ont terminé cinq matchs sans victoire dans l’élite et restent à la 13e place.

Stellenbosch FC remporte le derby du Cape occidental

Le Stellenbosch FC a remporté une victoire 2-1 contre Cape Town City lors du match DStv Premiership au Cape Town Stadium ce samedi après-midi. Un derby du Cape de l’ouest qui a fait du bien aux Stellies.

Une dizaine de minutes après le début du match, c’est un buteur improbable, Mogamad De Goede qui a ouvert le score. Le défenseur a marqué le premier but du 1-0 pour Stellenbosch à la 14e minute. Cependant, l’avance n’a duré que neuf minutes puisqu’Aubrey Ngoma a égalisé avec son premier but depuis qu’il a été prêté aux Citizens en provenance de Mamelodi Sundowns en octobre 2020.

Derrière, Ashley Du Preez a marqué le but du 2-1 contre Cape Town City à la 49e minute. La victoire a amené les Stellies à la 12e place du classement de la PSL, tandis que les Citizens sont restés septièmes au classement.

Nul entre Bloemfontein Celtic et Maritzburg United

Bloemfontein Celtic et Maritzburg United ont partagé le point de leur match de DStv Premiership au Dr Molemela Stadium de Bloemfontein ce samedi soir. Un nul 1-1 grâce aux buts de Thabiso Kutumela et Menzi Ndwandwe.

Après une première période qui a failli finir sans but. Kutumela a ouvert le score pour United sur un beau but après un coup franc direct tiré juste à l’extérieur de la surface de réparation. En seconde période, Menzi Ndwandwe a égalisé pour Bloemfontein Celtic. Maritzburg a ensuite cherché sans succès un deuxième but à la suite de l’égalisation du Celtic.

Avec ce résultat, Phunya Sele Sele prolonge sa course sans victoire et reste à la 11e place, tandis que Maritzburg reste 15e à une longueur des Black Leopards derniers.