Un an après son départ des Kaizer Chiefs, Khama Billiat pourrait faire son retour lors de ce mercato hivernal. L’international zimbabwéen sans club depuis un moment, pourrait ainsi relancer sa carrière au point mort.
Libre de tout contrat depuis plusieurs mois, Khama Billiat a l’occasion de relancer sa carrière en retournant chez les Chiefs. Le joueur de 33 ans s’était séparé des Amakhosi pour non entente sur les marges salariales. Aujourd’hui, la presse locale affirme que le club serait sur le point de lui proposer un autre contrat. Cela reviendrait à lui proposer un salaire similaire à ce qu’il gagnait ou une augmentation.
Un retour non indispensable mais nécessaire
Khama Billiat est très susceptible de revenir à Naturena si les conditions salariales sont réunies. Son retour ferait un grand bien dans la distribution du ballon, les phases offensives où les Chiefs sont médiocres. Cependant, le retour de l’ancien joueur des Sundowns n’est pas indispensable. Kaizer Chiefs disposent de joueurs capables de faire le boulot.
Les Pirates également sur la piste Khama Billiat
Dans l’objectif de remplacer Souaibou Marou, Orlando Pirates envisage le prêt à court terme de Khama Billiat. Les Buccaneers cherchent chez lui, son expérience de la Premier Soccer League. En effet, le joueur a déjà joué pour les Sundowns et les Chiefs. C’est la raison pour laquelle les Pirates veulent le signer dès ce mercato hivernal et bénéficier de son savoir-faire.