Afrique du Sud

Afrique du Sud : TTM n’est plus, le club change de nom

Publié le : / Par

Le club sudafricain de première division, Tshakhuma Tsha Madzivhandila, a un nouveau nom sur lequel il prévoit de s’enregistrer à partir de la saison prochaine. Le 08 mai dernier, le Tshakhuma FC a célébré le trophée de la Coupe Nedbank 2021 qu’il ont remporté contre Chippa United au Free State Stadium de Bloemfontein.

La saison prochaine en Premier Soccer League Sud-africaine, le FC Tshakhuma Tsha Madzivhandila sera connu comme Marumo Gallants FC. Tshakhuma Tsha Madzivhandila a rejoint la PSL après leur achat de Bidvest Wits à la suite de la fin de la saison 2019-20, mais le club a ensuite été revendu à l’actuel propriétaire Abram Sello.

L’équipe basée au Limpopo a impressionné lors de sa première campagne, remportant la Coupe Nedbank. TTM a d’ailleurs terminé 12e du championnat de la PSL la saison dernière et a déjà travaillé dur pour préparer la saison 2021-22.

Le changement de nom a été approuvé par la Premier Soccer League, selon FARPost et une annonce officielle est attendue ce jeudi 17 juin. Le président du club, Sello Chokoe, a expliqué son raisonnement derrière un changement. « Le nom du club va évidemment changer à la fin de la saison, et ensuite nous verrons quel nom apparaîtra en fonction de l’approbation de notre conseil d’administration avec la Ligue. Nous pouvons utiliser notre nom qui a été une tendance dans l’ABC, ou nous pouvons trouver un nouveau nom. », a-t-il déclaré.