Talent Chawapiwa

Afrique du Sud : Talent Chawapiwa quitte AmaZulu

Publié le : / Par

C’était une belle aventure entre Talent Chawapiwa et les géants sud-africains de l’AmaZulu. Le joueur Zimbabwéen a annoncé son départ du club.

Alors que son avenir à AmaZulu est mis en doute après avoir perdu sa place dans l’équipe première la saison dernière, Talent Chawapiwa annonce son départ et signe dans la foulée avec un nouveau club de l’ABSA Premiership. Le milieu de terrain rejoint, pour la nouvelle saison, le Sekhukhune United, club promu en Premier Soccer League.

« Je suis heureux d’avoir signé pour Sekhukhune, je pense que le mouvement est bon pour moi parce qu’il y a des choses que j’ai considérées et je suis heureux. C’est une nouvelle équipe qui a ses attentes et ses objectifs et c’est un nouveau défi pour moi, mais je pense que je suis prêt à tout faire pour l’équipe. J’espère avoir du temps de jeu et aider mon équipe du mieux que je peux », confie-t-il au média H-Métro..

Talent Chawapiwa a profité de l’occasion pour remercier son désormais ancien club. « J’ai passé un bon séjour (à AmaZulu, ndlr) et je suis reconnaissant à la direction et aux entraîneurs de m’avoir donné une chance. Je leur souhaite le meilleur », dit-il.