Given Thibedi a quitté les Swallows FC après que son prêt a été résilié. Bien que le joueur de 25 ans ait rejoint le club en tant que joueur permanent en août 2021, les blessures ont entravé sa carrière chez les Swallows. Il a donc été confirmé que les deux parties avaient décidé de mettre fin à leur collaboration.
Selon le président de Swallows FC, l’entraîneur Ernst Middendorp n’a pas vu Thibedi dans ses plans futurs. Ce qui a convaincu le club d’ouvrir les portes du départ au joueur. « Nous avons donc pensé qu’il était dans son intérêt de lui permettre de partir plus tôt », a expliqué David Mogashoa, président du Swallows. « J’ai parlé à Given et il est évidemment déçu, mais cela lui donnera l’occasion de prendre un nouveau départ » ajoute t-il.
Thibedi n’a pas été en mesure de profiter d’une série d’occasions pour démontrer son talent. Et ce, même si différents entraîneurs ont pris en charge les Swallows. Il reste à voir si un autre club va maintenant lui offrir une bouée de sauvetage. « C’est malheureux, le talent est évidemment là », a expliqué Mogashoa à SABC Sport. « Mais il y a tellement de joueurs à son poste qu’il n’y a tout simplement pas de place. J’ai également alerté les Chiefs, car il est le produit de leur académie, pour leur demander s’ils avaient une place pour lui », s’est confié le président de Swallows FC.